750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sucre
7 mars 2012

Les Madeleines d'après Alain Ducasse

 

J’ai essayé une nouvelle recette de madeleines pour obtenir la fameuse bosse sur les madeleines.

IMG_1220

Pour 40 madeleines:

- 245 g de farine,
- 275 g  de sucre,
- ¼ de cuillère à café de sel
- 10 g de levure de boulanger( j’en avais pas, j’ai mis de la levure chimique)
- 6 œufs + 4 jaunes
- 300 g de beurre

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le sel et la levure.

Dans un autre saladier, fouettez les 6 oeufs avec les jaunes, ajouter le tout dans le saladier avec la farine et fouetter pour bien mélanger. Ajouter le beurre fondu et mélanger le tout.

Laisser poser 1 heure à température ambiante.

Allumez le four à 210°. Beurrer les moules( les miens sont en silicone donc je n’ai pas beurré) et les enfourner pour 10 min en surveillant.( J’ai enfourné à 220° et au bout de 5 min, j’ai baissé à 180°).

Je ne les ai pas trouvé assez sucrées et il manquait une lichette de rhum…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tes madeleines sont vraiment magnifique moi en plus je les ai goutes elle sont trop bonne en plus avec un petit cafe!!!!! <br /> <br /> a bientot
Répondre
Publicité
Grain de sucre
Newsletter
Publicité