750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sucre
26 juin 2012

LE TRIANON

Recette trouvée chez " les gourmandises d'isa" et suivie à la lettre!

IMG_1274

Pour 12 personnes

La dacquoise aux noisettes:

- 90 g  de poudre de noisettes
- 90 g de sucre glace
- 40 g  de sucre
- 4 blancs d’œufs

Le feuilleté praliné:

- 200g de Pralinoise
- 20 g de pralin
- 18 crêpes Gavottes émiettées

La ganache montée:

- 360 g de chocolat corsé
- 40 cl de crème à 35%

La recette préconisée un moule rond de 23 cm, je n’avais qu’un moule à charnière de 26 cm, il m’a un peu manqué  de feuilleté au praliné.

La ganache montée( je l’ai faite la veille car 6h de frigo)

Hacher le chocolat et le mettre dans un bol. Porter à ébullition la crème et verser la en 3 fois sur le chocolat. Fouetter bien afin d’obtenir une ganache homogène. Couvrir de film alimentaire au contact de la ganache et laisser prendre 6h  au réfrigérateur( pour moi une nuit).


La dacquoise aux noisettes:

Préchauffer le four à 180°. Graisser un moule rond puis chemiser le fond de papier sulfurisé( je ne l’ai pas fait et le fond n’a pas collé.

Dans un saladier, mélanger la poudre de noisettes et les sucres. Y incorporer les blancs d’œufs battus en neige délicatement à l’aide d’une  spatule, tout en soulevant la « pâte ». La verser dans le moule et mettre au four 30 minutes( 25 min ont suffi pour moi). Laisser refroidir et réserver.

Le feuilleté praliné:

Faire fondre la pralinoise au bain-marie. Y ajouter les crêpes émiettées et le pralin. Une fois que tout est bien mélangé, recouvrir la dacquoise de manière homogène et réserver au frais. Battre au fouet la ganache( attendre qu’elle soit à température ambiante, autrement, on en met partout!!! J’ai testé!) comme une chantilly.

Recouvrir le feuilleté praliné avec la ganache et bien lisser.

Laisser prendre 2 h au frigo et penser à sortir le gâteau 1h avant dégustation.

La recette conseillée de saupoudrer le dessus de cacao amer mais j’ai trouvé que c’était suffisamment chocolaté comme ça.



Publicité
Publicité
Commentaires
P
ca a l'air trop trop bon !!!!<br /> <br /> miammiam !!!!!
Répondre
Publicité
Grain de sucre
Newsletter
Publicité