750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sucre
3 octobre 2012

Mi carrés aux pommes, mi crumble

Après divers essais ratés ou dévorés avant d’être photographiés, je reviens avec une recette des Gourmandises d’Isa que j’ai pas vraiment suivi à la  lettre…

 

carrés aux pommes
Pour 16 carrés:

- 6 pommes ( Golden pour moi)
- 1 citron
- 160 g de beurre
- 2 x 100g de sucre roux
- ½ cuillère à café d’extrait de vanille
- 190 g de farine
- 110 g de flocons d’avoine
- 1 pincée de sel
- de la cannelle

 

Préparation


Peler les pommes et les couper en dés. Les disposer dans une casserole avec le jus d’un citron et 100g de sucre. Les faire cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent fondantes.

Dans un bol,  fouetter le beurre pommade avec les 100g restants de sucre roux et l’extrait de vanille. Ajouter ensuite la farine, le sel et les flocons d’avoine. J’ai fini par mélanger à la main car avec le fouet c’était difficile! On doit obtenir une pâte sableuse.

Tapisser votre moule avec la moitié de la pâte et bien tassé à l’aide d’un verre. Ajouter sur le dessus les pommes fondantes sur toute la surface puis ajouter la cannelle et ajouter le jus de cuisson des pommes. Et recouvrir enfin avec le reste de pâte bien tassée.

Faire cuire 30 minutes, pour moi, 20 min ont suffit pour moi.

Attendre le refroidissement avant de découper.


Le fait d’avoir arrosé les pommes a humidifié la pâte du dessous et a ramolli le gâteau mais c’était très bon. Pour la recette originale, c’est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cette recette qui m'a l'air bien bonne. Bisous
Répondre
L
Coucou Mimi<br /> <br /> Assez facile à faire, je pense qu'il faut laisser un peu refroidri les pommes avant de les mettre enfin je ne sais pas<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Lolo
Répondre
C
hihi pour les vieilles quenottes de nous autres les mamies, pas grave si la pâte est ramollie.......en tout cas , merci car c est bien tentant ........bisous
Répondre
Publicité
Grain de sucre
Newsletter
Publicité