750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sucre
31 août 2013

LE 200

Sous ce titre se cache un gateau au chocolat tout fondant et ultra rapide( et facile à retenir avec ses 4 ingrédients)!

Réalisé pour mes 36 printemps, il était si on le souhaitait accompagné de crème anglaise, de coulis aux fruits rouges ou de caramel au beurre salé.

pizap

Ingrédients:

 

- 200 g de beurre

- 200 g de choclat noir( Nestlé pour moi)

- 200 g de sucre

- 4 oeufs entiers

- cacao amer

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 160°.

Si votre moule n'est pas en silicone, le beurrer au préalable puis saupoudrer le fond du moule avec le cacao amer.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre. Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.

Mélanger le tout et verser la préparation dans votre moule.

En fourner pour 20 minutes à 160°.

Il sera encore un peu liquide, il faut le laisser dans son moule le temps qu'il refroidisse. Le mettre au frais quelques heures avant de le servir et de nouveau saupoudrer de cacao amer( je n'en ai pas mis).

 

Pour ma part, je n'ajouterai plus le cacao amer, ça n'avait pas beaucoup d'intérêt...

 

DSC_01082

Photo prise sur le vif...

 

Source: mes petits choux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour oihana,<br /> <br /> dommage je ne peux pas lire l'image de ton gâteau mais j'imagine qu'il doit être beau et surtout bon.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Grain de sucre
Newsletter
Publicité