750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sucre
28 février 2019

KEFTAS A LA MAROCAINE

 

Je voulais essayer depuis longtemps ces boulettes de viande et je me suis inspiré de deux recettes différentes celle de Réquia et celle de Manue. C’est très rapide à faire et super bon avec de la semoule.

 

Keftas à la marocaine - Grain de sucre

 

Ingrédients

 

Pour les boulettes

-          500 g de viande hâchée

-          1 cuillère à café de cumin

-          1 cuillère à café de coriandre en poudre

-          1 cuillère à café de paprika

-          La moitié d’un oignon hâché

-          La moitié d’une gousse d’ail hâchée

Pour la sauce

-          1 boîte de tomates concassées

-          L’autre moitié de l’oignon et de l’ail

-          1 cuillère à café de cumin

-          1 cuillère à café de paprika

-          1 cuillère à soupe de persil hâché

-          6 cuillères à soupe d’huile d’olive

-          Poivre et sel

-          2 œufs (facultatif)

Keftas

 

Préparation

 

Peler et hâcher l’oignon et l’ail, réserver la moitié de chaque pour la viande.

Mettre l’huile dans une cocotte( à la sauteuse, j'avais trouvé trop sec) à feu doux. Ajouter les tomates concassées, l’oignon, l’ail, le persil et les épices. Laisser cuire à feu doux 10 minutes.

Dans un cul de poule, mélanger la viande hâchée avec l’oignon, l’ail et les épices. Former les boulettes de viande (pas trop grosses).

La 1ère fois où j’ai réalisé cette recette, vous pouvez voir sur la photo, elles étaient assez grosses. La cuisson était plus longue et le lendemain, elles étaient sèches. Alors que la seconde fois, je les ai faite plus petites et elles sont restées tendres le lendemain malgré un réchauffage au micro-ondes.

Donc déposer les boulettes dans la sauce et laisser mijoter jusqu’à ce que les boulettes soient cuites.

 

Si vous le souhaitez, casser les œufs dans la sauce et couvrir le temps que les blancs soient cuits. Personnellement, je n’aime pas les œufs dans la tomate donc je n’ai pas essayé.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Des ptites boulettes qui mettent en appétit!<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Coucou oihana<br /> <br /> Y avait longtemps que tu n'avais pas mis de recette.<br /> <br /> J'espère que tout va bien<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Grain de sucre
Newsletter
Publicité