750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sucre
8 janvier 2012

Les financiers au chocolat de Jean-Paul Hévin

Les Financiers au chocolat de Jean Paul Hévin

J'ai trouvé la recette ici et ils sont terriblement fondants!!!! J'adore ce blog entre parenthèses!!!!!!!!

financiers au chocolatPréparation pour une douzaine de gateaux

 

150 g de chocolat amer en morceaux( chocolat corsé pour moi)

55 g de sucre glace

60g de beurre

40 g de farine

40 g d'amandes en poudre

1/2 cuillère à café de levure chimique

150 g de crème liquide

110g de blancs d'oeuf( pour moi, 4 oeufs)

 

Porter la crème à ébullition sans cesser de remuer. La verser sur le chocolat, remuer délicatement jusqu'à obtenir une ganache lisse et brillante.

Mélanger dans un saladier: le sucre glace, la poudre d'amande et la levure chimique.

Faire fondre doucement le beurre sur feu doux et le laisser blondir jusqu'à ce qu'il devienne noisette. Le verser dans un autre récipient pour qu'il puisse refroidir.

Fouetter les blancs d'oeufs, sans les monter en neige puis les incorporer délicatement à la farine/poudre d'amande.

Incorporer ensuite le beurre fondu et mélanger délicatement. Ajouter ensuite la ganache chocolat. Bien mélanger le tout.

Remplir des petits moules individuels de la préparation et mettre au four à 180° pendant 20 à 30 minutes( 20 pour moi, j'ai un petit four électrique...).

Je préfère les faire un peu en avance et les manger froid avec un thé ^_^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super ma grande continue
Répondre
S
coucou,<br /> <br /> je vais essayer cette recette facile à faire et qui a l'air hum.....
Répondre
K
coucou oihana<br /> <br /> bravo pour cette recette j'ai essayé et c'est vraiment délicieux!!! merci à toi<br /> <br /> continue à nous donner de bonnes recettes<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Grain de sucre
Newsletter
Publicité