750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de sucre
19 février 2012

Carrés au citron

Une recette toute simple et rapide trouvée ici

 

IMG_1213

J'ai utilisé le moule Tablette Demarle

Il vous faut :

  • 125 g de beurre demi-sel
  • 150 g de farine  + 35 g de farine pour la pâte au citron
  • 40 g de sucre glace
  • 180 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • le jus de 4 citrons
  • 2 c. à café de zestes de citrons( j'en ai pas mis)                        

 

Préchauffer le four à 180°

Mélanger dans un saladier la farine, le beurre salé et le sucre glace jusqu’à faire une boule.

Tapissez le moule carré de la pâte( je me suis aidée d'un verre pour étaler la pâte de manière égale) et mettre au four pour 15 mn jusqu’à ce que le gâteau soit légèrement doré.

Pendant ce temps, préparer la pâte au citron:Mélanger la farine, les oeufs et le jus de citron.

Verser cette préparation sur la pâte sablée et enfourner 20 min, ça doit être ferme sous le doigt.

Une fois refroidi, les découper en carrés et saupoudrer de sucre glace.

 

La prochaine fois, je ferai juste 15 min, c'était un peu trop doré et j'utiliserai un plat plus petit, mais le goût est vraiment bon, à refaire!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que de bonnes choses sur ce nouveau blog de pâtisseries, je suis une grande gourmande ;o) Mmmmmm.
Répondre
Publicité
Grain de sucre
Newsletter
Publicité